Mission de formation des agents énumérateurs de l’EST

Du 16 au 18 mars 2017 a eu lieu dans la région de l’Est une mission de formation des agents énumérateurs du projet MODHEM.
La mission a commencé par une rencontre avec le DR/ des Ressources Animales et Halieutiques de l’EST. Cette rencontre a permis de lui présenter le but de notre mission et une présentation du Projet Modhem lui a également été faite.
Une formation théorique sur le protocole de collecte de données et de mise en ligne des prix des différents produits ainsi que sur l’inscription par Android a été donnée aux différents participants dans la salle de réunion de la DR/RAH. Il s’est agi ici de faire maitriser scrupuleusement aux agents enquêteurs les différentes étapes qui conduisent à la mise en ligne des prix des produits ainsi que l’inscription via smartphone.
La mise en pratique des modules apprises la veille en salle a eu lieu au marché central de Fada avec la présence de tous les enquêteurs. Au cours de cette séance, les différentes étapes de collecte, de conversion en unité métrique et de détermination des prix ont été respectées. Rendez-vous a ensuite été pris plutard dans la salle de formation pour un debriefing.
La formation a été sanctionnée par un test écrit et pratique à la suite de quoi nous avons procéder aux règlements des perdiem des participants. Une photo de famille a été prise pour immortaliser la rencontre.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *